mycans

LUXURE & VOLUPTE.

2009 juin 9 Mardith à 18:20


http://mycans.cowblog.fr/images/ABOUT3.jpg

Bouille de chocolat sur coeur. Fallait bien dégoter de quoi remplir une première ligne, suite à quoi les autres ne tarderaient plus à s'enchainer. Les articles déchirés des pages aigries des vieux journaux conservés par dessous la brique plus tout à fait orange pour ne pas insinuer qu'on se défait d'absolument tout. L'éditeur et sa charge de ratures dépassées. Les relants du passé pauvre en vie, sérieux du reste. La bouteille plastique portée à la bouche, avalons le monde. L'art du détail, l'oeil passé par la porte, à travers l'épaisseur si menue de son entrebaillement. Le chagrin c'est un compromis, hep là. Méprisable. Oui, oui. Tu ne sais même pas mettre ton rouge pas rouge à lèvres. C'est terrible. Brusquement tu es affreuse. Elle recueille ses derniers mots.. Tu es dégueulasse. Ma version de l'inconnu d'à bout de souffle oubli volontaire de majuscules étroites. C'était Jean Seberg. Pour vous.






2009 mai 28 Jeudith à 23:21


Sartre était les cendres, quand Gersande reçu d'âme si bonne le tant attendu baiser. -Gersande, faut pas s'y stopper, c'est classe, plus que Belle, ou je ne sais quoi. Bref, c'est ainsi. Ou peut-être qu'il était absent le jour de la distribution des bons points Rocher. Quoi qu'il en soit, et malgré son non-charme, il était apprécié par sa dextérité littéraire, son aisance à cuisiner les soupes chinoises, et sa culture architecturale.
J'avoue que ce conte, aussi bref soit-il, gît non sans me laisser dans la méditation. Car, oui, du paysage sous le vert ou pas, je suis ici méditative.
Pas de présentation, que des ratures. Un brouillon épisodique du scénario -L'incontournable, qui constitue mes temps. Faut être littéraire pour me décrypter, hé ouais ! -Ah ça va, c'est pas comme si je balançais un soupçon de l'orgueil que je traine quelquefois.. Hein. Enfin..
Il fût un temps courant lequel je n'avais de cesse de m'interroger quant à la tournure que prendrait la crise post-adolescente du cailloux suivant. Pierre. En fin de compte, j'e n'ai plus souhaité infliger cette piquante question à mon encéphale lombaire -ou pas, c'est juste pour faire Tchik dans le tien. Et Merci France 2. Il se veut moins hurlant. Moins pesant. Moins tout. Même moins physiquement et je m'en réjouis pour sa personne soleil. -cheveux rayons de.
Ma machine à taper micro-format est recouverte d'autocollants colorés. Les amphis meurent lentement dans mon esprit. Les parquets c'est plus attrayants, l'animation aussi. Chette c'est ça. Soaps c'est du tout droit sorti du décalco neuronal qu'on trimballe elle et moi. Un bout de porc dans mon ventre qui braillait qu'il me ferait déceder si je ne l'écoutais pas. Un tube plastique est ma resèrve d'eau mais y a pas de barrages. Numéro six comme tous les trucs en sept mais moins un. Les sept nains, sept ans de malheur, le concept -très con d'ailleurs, des sept familles à reconstituer, et les sept merveilles du Monde. 
Amélie Nothomb n'est toujours pas devenue Madame Delerm, ça me rend folle de tristesse. 
Le lait froid c'est ultra buvable.
Ikea parce que pourquoi pas mais au contraire.
Air.
Doo dah.
Suite de lettres soporifiques à souhait.
Anne de retour aux sources. 
Souhaitez-moi Bonne Chance. 
Ou pas.
De la suite dans les idées..  
Ou pas.
Bien à vous.
 




(PS : Pour Sartre si vous vous demandez encore, sachez que c'est tout sauf extrait de sa biographie. Mouhaha. )

<< FUTUR | 1 | PASSE >>

Créer un podcast