mycans

LUXURE & VOLUPTE.

2009 décembre 8 Mardith à 15:19





http://mycans.cowblog.fr/images/DSC05537.jpg


Tablier symphonique à la mousseline multilatérale issue de l'incantation incommodante de l'immense impératrice colorée cymbales cylindriques culinaires piquée de brochettes Bretonnes.





2009 octobre 24 Samedith à 14:35




http://mycans.cowblog.fr/images/fac0809022.jpg



Je le crierais du haut de la falaise de brique que vous ne voudriez pas me croire. Il le faudrait pourtant. Tout est dépassé, insensé, horriblement vicieux. Voyelle, consonne, sourire éparpillé sur la foule immense et surdimensionnée. Les quais, le bitûme, déraisonné. Les faisceaux des néons nous volent durant la nuit. Et nous transportent.. AIlleurs on s'embrassera, vous crierez que la morale se périme. Et on riera.








2009 septembre 12 Samedith à 22:14



Flottait au-dessus du clavier de plastique carbonisé une vague brume de tempes. Du lin sur le visage pour couvrir sa peine. Les connexions éventuelles toutes déshabillées pour ne plus sentir le spleen bien étalé sur toutes ses joues brûlantes de larmes. Elles avaient su ne pas anticiper, penser au présent, foutre le futur dans la case noire. Les chouquettes c'est dégueulasse. Certes la tringle le suspendait mais tout était prévu pour capter le bon, la saveur, la rue Clément, là-bas, avancée dans l'avenue sombre. L'ombre dansait sur son corps inerte, le tableau était pathétique et irrésistible. La lutte inexistante. Les draps sentaient la marguerite, quelle affreuse idée. Mais on l'aura scindée, brisée, et arrachée. Foutue là sous ce cadre de verre. Au-dessus de la cache. Sobriquet, poésie, pirouette. Je m'en tape. Vide actuel. L'algue tombée du cintre..



http://mycans.cowblog.fr/images/DSC03322.jpg





2009 juillet 3 Vendredird à 18:44



Nantie affilié au superbe Slumdog Millionnaire. Il était temps. Le temps de se creuser sous la dureté de cette terre noire et huileuse de peu un espace pour nos sens et nos fuites glaciales. Les secousses begaient, les Mots parlent d'eux mêmes. J'ai jamais bien pu cerner ce saut-là. Pas d'élastique, juste un accent. Des titres à la pelle. Grandioses. Et puis voilà, avec tout ça, les reproches des actes passés, et par-dessus tout un stade égaré. Se traire pourquoi faire et pendant ce temps ne pas parler. Elle est comme une pierre recouverte de Myrtille assez majestueuse. Wouah.






http://mycans.cowblog.fr/images/4499130.jpg



2009 juin 30 Mardith à 21:47


Parce que la virevolte nuits aux astres d'affilée étendus derrière n'aura pas son cours, je me devais bien un nouvel article. Y a pas de restes ici de poussière ni d'étoile, ni de sable, ou des murs en ballade. Y a un bloc genre Pic Du Midi passé au Freezer pas vide du tout. Y a du bois et des plantes partout -ou presque. Le concept du Clean dans les moindres recoins. Deux plaques électriques intacts. Un set unique -ou pas- de Tefal suspendue sans hoquet tout près, par là-bas. Y a tout. Y a ça. Y a des cartes postales belles et moins qui ont jailli des antipodes. Argentina, Windsor.. Et caetera. Y a Queen en semblant et iKEA réprésenté à tout allons. Un curseur original. Noir à pois gris azur tire la gueule et menace. Un MSN supra bizarre. Du sang pâle d'orgeat. Délicioso. Un lampadaire miniature qui fait griller à douce allure la bureautique. Une vieille revue qui trépace et jonche le flottant qui flotte d'ailleurs pas. C'est un inédit -sans excès tout de même- de Moto Magazine. Pub non souhaitée. Merci. Au Revoir. ( Et là je traine et sur le sol même toutes mes pensées vers toi.)
La collec zero breloque manquant dans la série les Pour Boire Coca-Cola en édition limitée de chez Ronald's (oui, Mac Donalds un peu. ). Y a tout qui lustre et qui scintille. ( Invention des mots si j'en ai l'envie. )
Les amplis sont immenses comme ça.
Le bar d'en dessous à peine bruyant autant que le metro qui m'a embarquée sur le double d'une de mes mains -ou des tiennes- en nombre d'arrêts et pour la première fois toute de ma vie qui commence. Juste. Espérons. Le bambou délicat a viré la gamme plastique de chez Electrolux AM. Y a vraiment de quoi plaire à une femme microscopique comme moi.








http://mycans.cowblog.fr/images/laposte.jpg




2009 juin 20 Samedith à 20:31



Madame, Mademoiselle, ou Jeune fille. Le sang du coquelicot et l'écorce qui nous a sequestrées dans ce vice vitaminé morosité aura parfumé le séjour d'aromates sauce piquante. Le coeur baladant à l'avant du carosse, la tête calme et reposée, organes mécaniques en plein combat contre moi-même, la lutte intérieure, le recyclage des illuminations, les relants de buée massives. James et sa connerie, éparpillée si intensément sur la calcite vitrée et scintillante. La parole soporiphique jetée dans les couloirs lugubres ou bien luxueux. La monstruosité ds bourgeois matérialistes miniatures. Madame, Mademoiselle ou Jeune fille. Le plancher qui nous brûle le crâne, les restes délicieux déversés sur le plastique albumine, direction sol des dortoirs ou frigo privé. Le retour sur le bitume grisant et froid. Les bout de pluie qui nous traversent émanent de la douce démence des sourires du réel. L'innocence. Le calvaire infligé par ces éducateurs nationaux dépourvus de sentiments. Salops d'entourloupeurs. Perfection à la française version banlieue. La spoliation iranienne. Le thé aux plantes, l'ombre de la caravanne. L'outil humain pour cribler en zone verte, et leur allure écumée sur l'Egypte nouvelle. Le réseau et ses emmerdes, la spéléo et la vivacité du rouge des cerises. Nous sommes trempés. Une déferlante d'escaliers sur nos corps.. Aïe.



http://mycans.cowblog.fr/images/lundiSpeleo62et635.jpg
 




2009 juin 9 Mardith à 19:38

 

 


2009 juin 9 Mardith à 18:47





ELLE M'AiME QU'UNE ANNEE SUR DEUX. 





 

2009 mai 30 Samedith à 0:08


http://mycans.cowblog.fr/images/ALIM0120.jpg




Alors que le sable freinait, mon équilibre, lui, dérapait sur ces grains poussiereux. Vautre. Cascade. Je n'avais rien d'autre à penser sinon que le silence me suivait, le tourment derrière l'ombre que j'étais également.
Les constellations et le reflet du corps.
L'or et la contemplation. L'esprit sain le coeur noué. Les bouées de Bora Bora. Et nous, trépignant comme pin sous la pluie qui braille. On attend. L'apocalypse qui nous flanque de violentes sueurs froides. Des raisins aux raisons plein de résine, les tringles étrangers et les cactus vieillis par la réussite. Les virus et leur tête d'épingle. Les carapaces et le triangle tournant au sud,
T'es sale. 


2009 mai 29 Vendredith à 9:08

 

Si j'avais su que de rendre visite à Monsieur le garagiste-vioc -une-femme-deux-héritiers me flanquerait une telle trouille, croyez-moi j'aurais misé sur le rescue. Début de test à huit heures tout rond, me voilà sept heures du mat' passé de cinquante minutes à faire les cent pas dans ma belle voiture qui sent la grenadine -si, si je le jure.
Finalement même pas peur, il m'a sorti le sourire yep, toutes à votre place ! Et après un micro déversement de lettres je l'ai laissé en plan sur son parking, la clef entre ses grandes mains de garagiste expérimenté.. Et puis il m'a quand même lancé un A bientôt parce qu'il voulait pas que je le sache défragmentant ses pigments sur le bitume. Là. Alone. -Forcément mieux en Anglais. 
Après y a eu un retour les mains dans les poches à me dire que wahou la vie est folle.
Que le flot de paroles intériorisé qui me secouait le ventre depuis un excès de temps ne devait rester impuni sans quoi j'aurais viré au mutisme outré.
Que moult personnes anonymes ici ont talent à foison. 
Que somme toute, c'est pas si horrible de se lever à six heures tout en sachant que la Terre plane encore.
Que le médoc en tube va me brûler les tissus épidermiques.
Etc.



http://mycans.cowblog.fr/images/Image.gif




<< FUTUR | 1 | PASSE >>

Créer un podcast