mycans
LUXURE & VOLUPTE.
2010 février 23 Mardird à 11:02
Dans la poussière parisienne, la saveur polluante des particules d'échappement, les plateformes cosmopolites des peaux opaques aux cristaux de l'Est, la folie culturelle et le langage des corps.
La paperasse accumulée au retour des heureux évènements, le tri qui s'imposait, des tickets de métro aux preuves d'appartenance aux FMN, même étrangères. La force physique qu'on se devait d'émaner, les clichés à ne pas manquer, ceux nés du hasard et les autres, calculés.
Le luxe parasite et victime de notre mépris pâle, la peur de l'inconnu pourtant encouragée par le vice et le courage de l'individu lui-même.
Les entrées sans retour sur les pavés délabrés par nos pas destructeurs, les sorties des cases à dalles, parfum de synthèse, condiments, épices, curry, citron et arrosé de beurre.
Les publicités immenses, leurs lettres manquantes, celles qu'on avait déchirées, par volonté ou inadvertance, les fragrances corporelles, des bourgeoises aux revenus menus.
L'hypocrisie, le soutenu, la fausse classe et l'inné.
La simplicité éparpillée sur toutes les rues de pénombre, les individus au logement précaire et mouvant. D'un boulevard à un autre. Du square du pharaon à la place machine.
Les photos à la pelle et les poses aussi ridicules que plaisantes.
Les sourires, les affres, les angoisses, et l'ennui.
Le parquet bien avant cela, l'expertise et la notoriété.
La copie ensuite.
L'écriture des bribes dépecées en restes ou recherche acharnée. Entre les deux, le terminus.
Tout le monde descend.
PARLER AVEC VOUS..
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mycans.cowblog.fr/trackback/2969397
<< FUTUR